Dans le monde économique ultra concurrentiel d’aujourd’hui, des millions de produits sont achetés et vendus sur les marchés chaque jour, des nouveaux produits sont développés et mis à la vente chaque heure mais surtout, des nouvelles entreprises sont créées chaque minute, des entreprises qui ne propose rien de révolutionnaire, qui vendent les mêmes produits que d’autres, parfois en mieux, parfois en moins bien. Mais la conclusion est claire, dans la majorité des cas, votre produit ou service n’a rien d’unique, rien de révolutionnaire en soit, alors comment faire la différence ? Comment se démarquer de ses concurrents? 

MARKETEZ-VOUS ! ou MARKETINGEZ-VOUS (peu importe)

Le marketing est ce qui fait la différence entre deux entreprises qui fournissent les mêmes produits ou services, grâce au marketing, vous pouvez raconter une histoire, créer une identité visuelle ou encore une vrai image de marque ! Si aujourd’hui Red Bull vous fait penser aux sports extrêmes, alors qu’il s’agit en faites d’une boisson énergisante quelconque, c’est bel et bien grâce au MARKETING.

Si vous doutez encore du fait que le marketing est primordial pour une entreprise, voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez réfléchir à une stratégie marketing pour votre business: 

1- Le marketing permet de vendre

L’objectif de n’importe qu’elle entreprise est de vendre, et le marketing est essentiel pour cela, à moins que vous ayez en votre possession un produit unique, révolutionnaire, et que personne d’autre ne peut vendre à par vous ! Si ce n’est pas votre cas, alors vous aurez besoin d’un bon marketing pour vendre vos produits ou services, certaines entreprises ont réussi à vendre des milliers et des milliers de produits grâce uniquement à une stratégie marketing efficace.

2- Le marketing permet d’engager

L’engagement d’un client est aujourd’hui au coeur des préoccupations des entreprises, et le marketing vous permet de garder le contact avec vos clients. Grâce au marketing digital, vous pouvez par exemple envoyer du contenu a vos clients via une newsletter, publier du contenu pertinent sur votre site web, ou encore communiquer avec vos clients via vos réseaux sociaux. Grâce à cela, votre client n’est plus un simple consommateur de votre produit, vous construisez une vraie relation.

3 – Le marketing éduque le consommateur

Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, si vous êtes le seul à le savoir, personne ne vous l’achètera (makes sense non?). Le marketing est le moyen le plus efficace de communiquer avec vos clients de façon ludique et donc de faire passer des messages, votre message.

La vérité est qu’il y a 1001 raisons pour lesquelles le marketing est primordial pour une entreprise, mais si je devais résumer toutes ces raisons en une phrase je dirai tout simplement qu’il transforme un produit banal en une poule aux oeufs d’or, de grandes entreprises ont d’ailleurs réussis uniquement grâce au marketing ou presque, on peut par exemple citer la marque SUPREME qui à la base était un skateshop / art gallery et qui a réussi à faire d’un simple logo, le meilleur argument de vente, grâce entre autres à une stratégie marketing basée sur la rareté.

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